Quel est donc mon profil dominant ?

Pour le découvrir, il vous suffit de répondre à 4 questions simples. En échange de vos réponses, vous recevrez gratuitement et rapidement votre profil dominant personnalisé, qui vous aidera à mieux comprendre vos caractéristiques et valeurs.

Souhaitez-vous découvrir quel est votre profil dominant ?

Avez-vous vraiment envie de savoir si vous êtes plutôt cerveau gauche, avec des caractéristiques telles que la logique, l'expression, et une attention particulière aux détails, ou si vous avez un fonctionnement plutôt à droite, orienté vers la gestalt, réceptif, et capable de traiter délicatement les images ainsi que les émotions ?

Désirez-vous également comprendre de manière approfondie comment vos réactions au stress ou vos capacités d'apprentissage se manifestent différemment en fonction de votre profil dominant ?

N'hésitez pas à réaliser le test gratuit qui vous est proposé en répondant aux 4 questions ci-dessous.

Je vous enverrai ensuite une analyse globale et détaillée de votre profil prédominant, qui vous permettra d'en apprendre davantage sur vous-même.

Connaître son profil dominant

Un outil pour comprendre notre façon d’apprendre

Paul Dennison en 1969, à mis au point des évaluations, des procédures permettant de déterminer les profils pédagogiques des adultes et des étudiants scolarisés. Paul à entreprit des recherches. Il se mit à utiliser des mouvements et une approche de l’apprentissage qui faisait appel à tous les sens. Par cette approche, de nombreux étudiants de Dennison commencèrent à mettre en œuvre leur potentiel caché qu’ils avaient apparemment inhibé pour s’adapter aux programmes traditionnels. Les étudiants, ainsi que les parents commencèrent à apprécier leurs compétences uniques mises en lumière par les profils, plutôt que de mesurer leurs performances à du standards irréalistes.

C’est une technique d’évaluation personnelle qui vous aidera à déterminer le style d’apprentissage de votre enfant ainsi que le vôtre.

Cet outil vous permettre de vous évaluer, et d’évaluer vos enfants.

Il existe 32 profils dominants différents. On les attribue en déterminant quel œil, quelle oreille, quelle main, quel pied et quel hémisphère cérébral est dominant. Cela nous permet de voir la manière que nous avons d’assimiler et de traiter les informations sensorielles qui réagissent lors d’un nouvel apprentissage et la manière dont nous l’exprimons.

La dominance cérébrale influence la façon dont le corps et l’esprit traitent l’information initiale.

Elle nous aide à mieux comprendre notre comportement face au stress.

Quand on acquière de nouveaux apprentissages, compétences votre profil grandit au-delà du profil de base. Cependant ce profil de base influencera toute votre vie votre comportement face à des situations de stress ou face à de nouveaux apprentissages.